- Je n'arrive pas à installer Geodr ?
- Le téléchargement se lance et s'arrête ?
- L'installation me dit que ma résolution d'écran est insuffisante ?
- J'ai une petite remarque à faire ?
- L'installation ne se lance pas ?
- Première installation ?
- Les RIB ou RIP ne s'impriment pas ?
- Pour une nouveller version comment désinstaller l'ancienne ?
- Message : le blob a été modifié ?
- Je n'arrive pas à enregister sur la table comptes ?
- Je n'arrive pas à modifier la fiche ?
- Geodr s'ouvre mais pas le site ?
- Comment réinstaller Geodr complètement sans perte de données ?
- Au lancement, un message m'indique une dll manquante : qtintf70.dll ?
- Message Exception EOleSysError... ?
- Installation activeX Mozilla message mozctlx.dll manquante ?
L'installation avec la dernière version devrait fonctionner, si c'est une première installation, il faut également installer le moteur de base de données.
Le téléchargement se lance et s'arrête ?
Si vous avez des problèmes de téléchargement, si ce dernier s'interrompt avant la fin, vous devrez sans doute utiliser un logiciel de téléchargement comme : download accelerator plus.
http://www.pcastuces.com/logitheque/downloadaccelerator.htm
L'installation me dit que ma résolution d'écran est insuffisante ?
Vous devez modifier votre affichage par : panneau de configuration - affichage - paramètres - résolution de l'écran
Il faut mettre une résolution de 1024x768 minimum.
J'ai une petite remarque à faire, mais j'hésite à poser une question pour si peu.
C'est grace à vos questions que je découvre les imperfections du logiciel et les améliorations à lui apporter, votre collaboration est précieuse et je vous remercie de bien vouloir m'envoyer par le formulaire contact vos questions ou suggestions même si elles vous semblent peu importantes.
L'installation ne se lance pas ?
1) Si le programme d'installation vous dit que votre résolution d'écran n'est pas suffisante, il faut la changer par le panneau de configuration.
2) Quand je lance le setup.exe, j'obtiens le message suivant : c:\windows\system32 autoexec.nt le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.
le fichier autoexec.nt est absent de votre système, vous pouvez le rajouter en le copiant dans le répertoire indiqué : c:\windows\system32 si vous le retrouvez ailleurs sur votre disque dur, ou si quelqu'un vous le passe
sinon pour l'installer à partir du cd d'installation de windows xp, la manip est la suivante
- insérez votre cd xp dans le lecteur
- ouvrez la fenêtre exécuter du menu démarrer
- copiez la commande suivante en remplaçant cd-rom par la lettre de votre lecteur cd
(e par exemple)
expand cd-rom:\i386\autoexec.nt_ C:\windows\system32\autoexec.nt
- puis OK
c'est tout !
Retour vers le haut
Téléchargez et installez dernière version complète.
Pour la première installation, installez le moteur de base de données (l'installation du DBE est intégrée).
Retour vers le haut
Lorsque j'essaie d'imprimer les RIB ou RIP, j'obtiens le message (INVALID) à la place des données de la table comptes.
Dans l'onglet utilitaires, cliquez sur les boutons RAZ comptes et RAZ comptesocas, puis remplissez à nouveau les comptes.
Retour vers le haut
Pour une nouvelle version comment désinstaller l'ancienne ?
En principe la désinstallation ne supprime pas les données, mais par précaution, il vaut mieux faire une sauvegarde : le plus facile est de copier et de renommer le répertoire geodr dans c:\program files\.
l faut d'abord désinstaller l'ancienne version , cela se fait par le panneau de configuration Ajout/suppression de programmes.
A partir de la version 3.03 du 1er décembre 2005 la désinstallation est inutile.
Attention : parfois la désintallation ne supprime pas l'exécutable, il vous faudra alors le supprimer dans le répertoire d'installation c:\Program Files\Geodr.
Utilisez de préférence la version mise à jour. Mais vous pouvez également refaire une installation complète, dans ce cas après l'installation il vous faudra remplacer les répertoires tables, courriers et scans situés dans c:\program files\geodr par ceux que vous avez sauvegardés et si la version que vous aviez est antérieure à la 3.03, il faudra également faire un RAZ des tables comptes par l'onglet utilitaires et remplir à nouveau les tables comptes.
Depuis la version 6.04 vous pouvez utiliser l'utilitaire MajGeodr qui installe l'exécutable d'un simple clic.
Retour vers le haut
Message : le blob a été modifié ?
Si vous obtenez ce message en cliquant sur un produit, c'est que l'enregistrement du produit a un problème.
C'est le plus souvent l'image du visuel qui bloque.
Vous devez supprimer le produit par l'onglet 'Utilitaire's , ouvrez la table visuels, sélectionnez le visuel concerné puis cliquez sur le signe - (moins). Si vous obtenez à nouveau le message et si le produit ne se supprime pas, cliquez à nouveau sur le signe - (moins) le visuel devrait disparaître de la table. Procédez de même avec la table produits. Il faut parfois insister plusieur fois pour supprimer un produit.
Vous pouvez également si vous avez le message sur plusieurs produits vider la table produits par l'onglet 'utilitaires' et 'vider table'.
Le fonctionnement de la table produit est correct lorsque vous pouvez parcourir tous les produits un à un sans message d'erreur.
Retour vers le haut
Je n'arrive pas à enregistrer sur la table comptes ?
Allez dans l'onglet 'Utilitaires' , à droite vers le bas dans 'Restructurer tables comptes', appuyez sur les deux boutons 'RAZ'. Il ne vous reste plus qu'à remplir les comptes.
Retour vers le haut
Je n'arrive pas à modifier la fiche ?
Parfois, lorsque je veux modifier une fiche, je n'y arrive pas. Lorsque vous faites une recherche de produit, vous ne pouvez pas modifier le contenu de la fiche car à ce moment-là on se trouve dans une table de recherche non modifiable et non dans la table produits. En vous repositionnant sur la table produits (en faisant un tri alphabétique par exemple) vous pourrez modifier la fiche produit.
Retour vers le haut
Geodr s'ouvre mais pas le site ?
Quand j'ouvre Geodr tout se passe bien mais lorsque je clique sur 'ouvrir' j'obtiens le message : Impossible d'afficher la page.
Si vous avez activé un pare-feu, il faut donner l'autorisation à Geodr de fonctionner.
Certains anti-virus peuvent empêcher le fonctionnement de la connexion à internet utilisée par Geodr.
Adressez-vous à votre fournisseur d'anti-virus pour le débloquer, ou bien désintallez-le et utilisez un anti-virus gratuit et performant comme : antivir.
A noter : Geodr utilise un activeX d'Internet Explorer et Mozilla browser .
Retour vers le haut
Comment réinstaller Geodr complètement sans perte de données ?
Avant de désinstaller Geodr, il faut sauvegarder les données qui se trouvent dans c:\program files\geodr :
- le répertoire tables qui contient les données produits, remboursements et comptes
- le répertoire courriers qui contient les sauvegardes des courriers envoyés
- le répertoire scans qui contient les courriers numérisés
- le fichier archives.xls
Vous pouvez également sauvegarder la totalité du répertoire Geodr.
Procédez à la désinstallation du logiciel par le panneau de configuration (ou par le désinstallateur pour les dernières versions).
Vous pouvez également supprimer le répertoire Geodr situé dans c:\program files (la désinstallation ne touche pas en principe aux tables).
Téléchargez la dernière version -installation complète- et installez-la sur votre PC.
Remplacez les répertoires tables, courriers et scans par vos sauvegardes.
Retour vers le haut
Au lancement, un message m'indique une dll manquante : qtintf70.dll ?
Si au démarrage de Geodr, le système vous indique que cette dll est manquante, il vous faut donc la rajouter dans votre répertoire c:\windows\system32. Vous pouvez la télécharger ici : qtintf70.dll
Retour vers le haut
Message Exception EOleSysError... ?
Ce mesage indique que l'activeX Mozilla n'est pas installé, il est nécessaire depuis la version de Geodr Connect 1.02. Vous pouvez le télécharger ici : ActiveX Mozilla
Retour vers le haut
Installation activeX Mozilla message mozctlx.dll manquante ?
Vous pouvez télécharger la dll manquante ici : mozctlx.dll puis l'installer dans le répertoire c:\windows\system32 puis dans le menu démarrer / Exécuter etapez la commande : REGSVR32 mozctlx.dll, le chemin de Geodr vous sera demandé et la dll s'installera.
Retour vers le haut
Copyright © 2005/2006 Geodr.net Tous droits réservés.
|